sexta-feira, 17 de abril de 2009

L’Ouganda réitère son soutien au droit du peuple sahraoui à l'autodétermination et à l'indépendance


Kampala, Le ministre des Affaires étrangères de l'Ouganda, Henry Okello Oryem, a réitéré mercredi, la position de soutien de son pays au droit peuple sahraoui à l'autodétermination et à l'indépendance à l’issue d’une réunion avec le membre du Secrétariat national coordonnateur avec la MINURSO, Mhamed Khaddad à Kampala.

Le Chef de la diplomatie ougandaise, lequel son pays est membre non permanent du Conseil de sécurité jusqu’à 2010, a réaffirme que "l'Ouganda défendra cette conviction devant toutes les instances régionales et internationales".

Pour sa part, le diplomate sahraoui a informé son interlocuteur de la question du Sahara Occidental. Les deux parties ont discuté des relations bilatérales, des questions d’intérêts communs et et le prochain débat au conseil de sécurité sur le Sahara occidental..

Les deux parties se sont félicitées des relations fraternelles de solidarité existant entre la RASD et la République d’Ouganda. Des relations qui ont été rehaussées par l’ouverture, depuis plus d’une année, d’une ambassade sahraouie à Kampala.

M. Khaddad est accompagnée dans cette visite par l’ambassadeur sahraoui auprès de l’Ouganda, Hamdi Boiha, rappelle-t-on.

Sem comentários: