sexta-feira, 17 de abril de 2009
Le Maroc empêche la tenue d’un nouveau round des pourparlers (ambassadeur)
Alger, L'ambassadeur de la République arabe sahraouie démocratique en Algérie, Brahim Ghali, a déclaré que le Maroc est en train de saper les négociations entre les deux parties au conflit du Sahara occidental, le Front Polisario et le Maroc, devant aboutir à une solution qui garantit le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination, a rapporté mercredi, l'Agence d’information (Prensa Latina).
"Le Maroc continue de défier la communauté internationale et renier à ses engagements en présentant son plan d'autonomie comme le seul moyen de sortir du conflit. Une proposition rejetée par les Sahraouis, dans sa forme et son contenu ", a ajouté la même source.
Le diplomate sahraoui a indiqué que la date n’a pas été encore fixée pour la cinquième série de pourparlers et de réunions préparatoires non officielles citées par le Secrétaire général des Nations unies Ban Ki-Moon.
M. Ghali a réaffirmé la disponibilité du Front Polisario à reprendre les négociations et à coopérer avec l'ONU pour trouver une solution devant garantir la stabilité dans la région, insistant que "l'autodétermination est incontournable pour résoudre le conflit".
Subscrever:
Enviar feedback (Atom)
Sem comentários:
Enviar um comentário