terça-feira, 14 de abril de 2009

Le ministre délégué du MAE pour l’Amérique latine effectue une visite officielle au Mexique


Mexico, Le ministre délégué auprès du MAE chargé de l’Amérique latine, El Haj Ahmed Barikalla se trouve en visite officielle au Mexique, afin d’informer les autorités mexicaines des derniers développements de la question du Sahara Occidental, a indique une source de l’ambassade de la RASD au Mexique.

Le ministre sahraoui s'est entretenu avec le vice ministre des affaires étrangères du Mexique, Juan Manuel Gomez Robledo, ainsi que le vice président du Sénat,Yeidckol Polevnsky, dont leur pays assume la présidence actuelle du Conseil de sécurité.

Au cours de cet entretien, le diplomate sahraoui, a expliqué la vision de son pays vis-à-vis du processus de paix au Sahara occidental, à la suite de la nomination de l'envoyé personnel des Nations Unies, Christopher Ross, et sa récente tournée dans la région.

Il a également présenté des informations détaillées sur la situation des droits humains dans les territoires occupés sahraouis, et a exprimé la préoccupation de la RASD face à cette "catastrophe humanitaire qui se déroule dans un silence de l a communauté internationale".

Sem comentários: