quarta-feira, 4 de fevereiro de 2009

Le président de la République s’entretient avec la plupart de ses homologues africains en marge du 12ème sommet de l’UA


Addis Abeba(Ethiopie), Le président de la République, Mohamed Abdelaziz a eu lundi, des entretiens avec la plupart des Chefs d’Etats et de gouvernements africains en marge du 12ème sommet de l’Union africaine (UA) qui s’est ouvert dimanche à Addis Abeba en Ethiopie.

Le président sahraoui a eu des entretiens avec ses homologues d’Algérie, Abdelaziz Bouteflika, représenté en la personne de Abdelaziz Belkhadem, d’Afrique du Sud, Khalema Mothlante, de Namibie, Hifikepunye Pohamba, de la Tanzanie, Jakaya Mrisho Kiswete et de la Zambie, Robert Mugabe.

Les entretiens ont porté sur les relations bilatérales existants entre ces pays et la République arabe sahraouie démocratique (RASD) et les questions d’intérêt communs.

M. Abdelaziz a eu également des entretiens avec les chefs des gouvernements, dont celui du royaume du Lushoto, Bakalita Musisili, qui les a informé des derniers développements de la question sahraouie.

Le Président de la République est arrivé samedi dernier à Addis Abeba pour prendre part aux travaux du XIIème sommet ordinaire des Chefs d’Etats et des Gouvernements de l’Union africaine (UA) qui se tient dans la capitale éthiopienne du 1er au 3 février.

Il est accompagné d’une délégation comprenant, le MAE, Mohamed Salem Ould Salek, du ministre délégué chargé de l’Union africiane, Mohamed Yeslem Beissat, des Conseillers à la Présidence de la République, Bachir Sghayer et Abdati Breika, l’ambassadeur sahraoui auprès de l’UA, Breika Lehbib, du premier secrétaire à l’ambassade, Habbaaa et du conseiller juridique de l’ambassade, Salama Khalil, rappelle-t-on.

Sem comentários: