quarta-feira, 4 de fevereiro de 2009
Jean Ping : ''Le dossier demeure dans l’impasse''
Chahid El Hafed,Le dossier du Sahara occidental "demeure dans l'impasse", a indiqué le président de la Commission de l'Union africaine, M. Jean Ping, hier à Addis-Abeba, à l'ouverture du 12e sommet ordinaire des chefs d'Etat et de gouvernement de l'UA.
"Au Sahara occidental, le dossier demeure dans l'impasse, malgré la récente nomination du nouveau représentant du secrétaire général des Nations unies", a déclaré M. Ping dans son allocution d'ouverture, sans s'étaler sur le sujet.
Le commissaire à la paix et la sécurité de l'UA, M. Ramtane Lamamra, avait déjà relevé que le conflit du Sahara occidental n'a pas connu une évolution "significative" en 2008, faisant remarquer cependant que le nouvel envoyé personnel du secrétaire général des Nations unies, l'ambassadeur Christopher Ross, a entamé son mandat avec "beaucoup de sérieux et une méthodologie qui semble ouverte et prometteuse".
"Nous souhaitons que l'année 2009 sera une année d'évolution positive pour le processus de paix au Sahara occidental", avait-il dit.
Subscrever:
Enviar feedback (Atom)
Sem comentários:
Enviar um comentário