quarta-feira, 25 de fevereiro de 2009
L'Algérien Zeyani Abderrazagh remporte la première médaille du Sahara marathon 2009
Smara (camps de réfugiés), L'Algérien, Zeyani Abderrazagh, a remporté, lundi à la wilaya de Smara, la première médaille de la 9ème édition du Sahara marathon disputée entre les wilayas d'El Aaiun et Smara sur la distance réglementaire de 42, 159 Km, inaugurant ainsi les festivités du 33ème anniversaire de la proclamation de la République arabe sahraouie démocratique (RASD).
Les autres compétitions qui ont porté sur des distances de 21, 10 et 5 Km, ont été également gagnées par des algériens, selon les organisateurs.
La première médaille du 21 km a été remportée par Sakhri Azzdine et la 2ème a été gagnée par l'Espagnole, Maria Jinane, alors que les 10 et 5 km ont été remportées par les algériens, Salim Samir et Sadik Ouqba.
Plusieurs athlètes et participants étrangers à cette édition, jeunes des deux sexes, notamment des animateurs d’association de solidarité avec le peuple sahraoui.des cinq continents, ont affirmé qu'ils participent à ce rendez-vous sportif en signe de solidarité avec le combat du peuple et de la jeunesse sahraouis.
A la veille de la tenue de cette manifestation internationale, plusieurs représentants d’associations internationales de solidarité avec le peuple sahraoui ont souligné que leur venue dans les camps des réfugiés et leur contribution à la réussite de cet évènement annuel est un soutien à la lutte du peuple sahraoui pour le recouvrement de ses droits.
Le coup d'envoi de la 9ème édition du Sahara marathon a été donné à la wilaya d'El Aaiun par le Secrétariat d'Etat à la jeunesse et du sport, Mohamed Mouloud Mohamed Fadel en présence du wali d'El Aaiun, Mohamed Lamine Dedi et des organisateurs, rappelle-t-on.
Subscrever:
Enviar feedback (Atom)
Sem comentários:
Enviar um comentário