quinta-feira, 12 de fevereiro de 2009

La RASD participe aux assises du Congrès fondateur du Nouveau Parti Antimperialiste à Saint Denis


Saint Denis (France), Une délégation composée de Malainin Sedik ,Ministre Conseiller à la Présidence de la République, et Mansour Omar, membre du Secrétariat National du Front Polisario, représentant en France a pris part, en tant qu'invité aux assises du congrés fondateur du Nouveau Parti Antimperialiste qui s'est tenu à Saint Denis en banlieue Parisienne du 6 au 8 février 2009, a-t-on appris de source proche de la délégation.

La délégation a été reçue par plusieurs responsables de la direction du NPA, dont son leader, Besancenot. Elle a participé a une réunion des délégations étrangères qui ont assisté au congrès, sur le forum social Mondial et les conclusions de la rencontre altermondialiste qui a eu lieu a Belem au Brésil, regroupant une vingtaine de partis et organisations anticapitalistes.

Les participants a cette Conférence se sont mis d'accord sur les mesures d'urgence et des programmes d'actions pour la défense des revendications populaires à venir.

Le NPA est un nouveau parti constitué de plusieurs sensibilités de gauche de Lcr, ex-Pcf, ex-Verts, Ex-Ps, des syndicats et associations qui compte avec 9000 militants.

La délégation a eu des rencontres avec les délégations marocaines présentes, notamment (La voie democratique et Al Badil), ainsi que les délégations du Venezuela ,Cuba, Palestine, Bolivie, Mexique, Grece, Union des forces pour le Progrés de Mauritanie (UFP), Chili et du Bresil, rappelle-t-on de même source.

Sem comentários: