quarta-feira, 28 de janeiro de 2009

"Le Gouvernement et les peuples de l'Espagne expriment leur solidarité avec le peuple sahraoui" (Miguel Angel Moratinos)


Chahid El Hafed, "Le Gouvernement et les peuples de l'Espagne se solidarisent avec le peuple sahraoui, à titre exceptionnel", a précisé le chef de la diplomatie espagnole, Miguel Angel Moratinos, en réponse à une lettre adressée par le président du Conseil consultatif sahraoui, Mohamed Mouloud Baali, en octobre dernier, au roi d’Espagne, Juan Carlos.

"L’Espagne est le premier donateur international à travers sa contribution d’un montant de plus de 20 millions d'euros durant l'année écoulée, afin d'alléger les dures conditions de vie dans les camps de réfugiés sahraouis", a ajouté M. Moratinos dans sa lettre parvenue à SPS.

L'Espagne, a-t-il dit, "est consciente de la souffrance du peuple sahraoui et elle joue un rôle prépondérant dans les négociations de Manhasset, conformément aux résolutions du Conseil de sécurité 1754, 1783 et 1813, tenant compte des difficultés devant la solution du conflit qui a trop duré".

"Nous œuvrons avec confiance pour la réussite du nouvel envoyé personnel du Secrétaire général de l'ONU au Sahara Occidental, dans sa mission et la tenue du cinquième round de négociations entre les parties dans les plus brefs délais", a-t-il souligné.

Sem comentários: