domingo, 16 de novembro de 2008
Mme Aminetou Haidar dédie le prix Robert Kennedy aux prisonniers politiques sahraouis
New York,La militante sahraouie des droits humains, Aminetou Haidar a dédié le prix Robert Kennedy qui lui a été remis jeudi dernier aux prisonniers politiques sahraouis aux victimes de la répression marocaines et aux défenseurs des droits de l’homme "qui mènent une noble mission pour laquelle ils consentent beaucoup de sacrifice", a-t-elle précisé.
"Je dédie ce prix aux prisonniers politiques sahraouis aux victimes de la répression marocaines et aux défenseurs des droits de l’homme qui mènent une noble mission pour laquelle ils consentent beaucoup de sacrifices", a-t-elle au cours de la cérémonie de remise du prix Robert Kennedy des droits de l’Homme 2008.
"J’appelle la communauté internationale, particulièrement le gouvernement des Etats Unis à faire tout leur possible pour protéger les civils sahraouis qui subissent l’occupation marocaine", a-t-elle dit.
"Encore aujourd’hui, 40 prisonniers politiques demeurent détenus, comprenant des défenseurs des droits de l’homme, ils vivent dans des conditions déplorables et souffrent le martyr pour la simple raison d’avoir défendu le droit de leur peuple à l’autodétermination", a regretté la militante sahraouie.
"Ces prisonniers ont besoin du soutien et de la solidarité pour parvenir à recouvrir leur liberté. Demandons tous leur libération immédiate et demandons la vérité sur les personnes disparus depuis 1976", a-t-elle ajouté.
"Le Haut commissariat des droit de l’Homme de l’ONU avait rendu visite au territoire et a conclu que toutes ces violations découlent de la négation du droit du peuple sahraoui à l’autodétermination", a-t-elle rappelé, soulignant que le peuple sahraoui attend de l’ONU "qu’elle joue le rôle qui lui échoit dans le processus décolonisateur".
Subscrever:
Enviar feedback (Atom)
Sem comentários:
Enviar um comentário