sexta-feira, 7 de novembro de 2008
Le Polisario appelle le Conseil de sécurité et le secrétaire général de l'ONU à assumer leurs responsabilités
Bir Lehlou (Territoires sahraouis libérés), Le Front Polisario a appelé, vendredi, le Conseil de Sécurité et le secrétaire général des Nations Unies à assumer leurs responsabilités face à "la fuite en avant des autorités marocaines".
Le Front Polisario a également appelé le Conseil de sécurité et le secrétaire général des Nations Unies à "poursuivre la série de négociations visant l'application des décisions des Nations Unies".
Au moment où le Front Polisario réaffirme au secrétaire général des Nations Unies "ses bonnes intentions et son entière détermination à engager des négociations sérieuses, le roi du Maroc annonce officiellement son refus de négocier en dehors du seul cadre que définissent ses conditions préalables consacrant la politique du fait accompli dans la colonisation du Sahara Occidental sous couvert de ce qu'il appelle autonomie", indique un communiqué du ministère sahraoui de l'Information.
Le Front Polisario "ne restera pas sans agir devant cette situation marquée par l'obstination du Gouvernement marocain et son rejet clairement affiché des dispositions de la Légalité internationale", ajoute la même source soulignant que le Front "saura riposter au moment opportun à cette politique aveugle de manière à préserver les droits du peuple sahraoui et défendre la Légalité et le Droit internationaux". (SPS)
Subscrever:
Enviar feedback (Atom)
Sem comentários:
Enviar um comentário