terça-feira, 21 de outubro de 2008
''Tout rapport économique avec le Maroc au Sahara occidental est illégal'', averti Khadad
Madrid, Le coordinateur sahraoui avec la Mission de l’ONU pour le référendum au Sahara occidental (Minurso) a averti, lundi que " tels rapports économiques avec l’occupant marocain est un acte "illégal", estimant que le Sahara occidental est un territoire en attente de décolonisation, a rapporté des sources proches de la Représentation sahraouie à Madrid.
"L’Observatoire international des ressources naturelles du Sahara occidental installé dans plus de 20 pays suit avec attention ce thème, ainsi que le pillage des ressources sahraouies et dénonce toute action devant encourager le Maroc dans son occupation illégale du Sahara Occidental", a-t-il déclaré durant la clôture de la conférence internationale de cet Observatoire, tenu à Madrid en présence des spécialistes dans ce domaine à travers le monde.
Pour sa part, le coordinateur international de l’Observatoire, Javier Garcia a indiqué que le but de cette conférence vise à renouveler les statuts, débats des questions générales de la gestion et les perspectives d’une action future.
Elle vise également à évaluer les activités de l’Observatoire pendant une année de travail, a-t-il ajouté, exprimant ses félicitations aux sociétés étrangères ayant suspendues ses activités au Sahara occidental et ses liens avec le Maroc notamment dans les domaines de la pêche et du pétrole.
M. Garcia a indiqué que son organisation a fixé l’agenda pour l’année prochaine concernant les relations entre le Maroc et l’Union européenne, ainsi que la question de pillage des richesses au Sahara occidental.
Subscrever:
Enviar feedback (Atom)
Sem comentários:
Enviar um comentário