quarta-feira, 8 de outubro de 2008
TERRITOIRS OCCUPES/REPRESSION
Répression d’un sit-in pacifique dénonçant l’occupation marocaine du Sahara occidental
Goulmine (sud du Maroc), Les forces de sécurité marocaines ont dispersé brutalement un sit-in pacifique, organisé par les citoyens sahraouis à la ville de Goulmine, située au su du Maroc pour dénoncer l’occupation marocaine du Sahara occidental.
Les citoyens sahraouis ont exprimé leur attachement au droit inaliénable à l’autodétermination de leur peuple, "conduisant inéluctablement à l’indépendance", selon un communiqué parvenu à SPS.
Ils ont également appelé à la libération inconditionnelle de tous les prisonniers politiques sahraouis qui croupinssent encore dans les prisons marocains, notamment l’étudiant sahraoui, El Wali Gaddimi qui se trouve dans un état de santé "critique", a déploré le communiqué.
Les manifestants sahraouis ont dénoncé avec force les intervention barbares commisses récemment à l’encontre des citoyens sahraouis sans défense, à la ville de Smara occupée, saluant ainsi la résistance pacifique du peuple sahraouis dans les territoires occupés du Sahara occidental, au sud du Maroc et dans les universités marocaines, a conclut le communiqué.
Par ailleurs, deux jeunes sahraouis : Akhtour Ali Brahim, alias Ennafaa, et le jeun, Mohamed Essaluki ont été arrêté par les appareils de sécurité marocains, à la ville de Smara occupée et ont été sauvagement torturés, conduits au commissariat avant d’être libéré dans une heure tardive en pleine rue.
Subscrever:
Enviar feedback (Atom)
Sem comentários:
Enviar um comentário