domingo, 19 de julho de 2009
Le Maroc a remporté ''illégalement'' en 2008 six milliards d’euros des ressources naturelles sahraouies (ONG sahraouie)
Alger, Le président de l’Association des familles des prisonniers et disparus sahraouis (AFAPREDSA), Abdessalam Omar, a estimé, mardi que le Maroc a remporté au cours de l’année de 2008 une somme de six milliards d’euros de son pillage "consécutif" des ressources naturelles sahraouies.
"Ce montant revient des activités d’exploitation illégale du phosphate et d’exportation des poissons du Sahara Occidentaldes de la part de l’occupant marocain", a précisé, M. Abdessalam en marge de la rencontre internationale intitulée "la colonisation et les mouvements de libération en Afrique", qui a eu lieu à Alger.
Il en outre, rappelé que le conflit du Sahara Occidental est "l’une des grandes questions d'actualité internationale", mettant l’accent sur la nécessité de dénoncer "les graves violations des droits humains que subissent les citoyens sahraouis sans défense dans les territoires occupés du Sahara Occidental, de la part des appareils de sécurité marocains".
L’AFAPREDSA, rèitère son appel à faire la toute la lumière sur le destin de plus de 150 prisonniers de guerre aux mains du Maroc et plus de 526 civils portés disparus depuis le début du conflit, a-t-il conclut.
Subscrever:
Enviar feedback (Atom)
Sem comentários:
Enviar um comentário