quarta-feira, 15 de abril de 2009
Un prisonnier politique sahraoui en grève de la faim illimité depuis 10 jours
Ait Meloul (Maroc), Le prisonnier politique sahraoui, Yahya Mohamed El Haafed poursuit une grève de la faim illimité dans la prison locale marocaine Ait Meloul depuis dix jours en protestation contre une agression brutale au côté deux autres de ses compatriotes de la part de l’administration pénitentiaire, a indiqué une source judicaire sahraouie.
"Le prisonnier sahraoui, Yahya Mohamed El Haafed se trouve dans un état de santé "critique" après avoir été transféré dans une cellule "cachot", a regretté sa famille, évoquant que le directeur de la prison a décidé de le priver de la visite.
Les deux prisonniers politiques sahraouis ont subit une agression brutale par des agents de la prison marocaine d’Inzegan au moment où la administration pénitentiaire de cette prison a décidé de les transférer à celle d’Ait Meloul, rappelle-t-on.
Par ailleurs le prisonnier politique sahraoui, Hassan Abdallah qui se trouve encore à la prison marocaine de Ben Slimane, mène également une autre grève de la faim depuis trois jours en raison des mauvais traitements et des dures conditions à l’intérieur de cette prison.
Subscrever:
Enviar feedback (Atom)
Sem comentários:
Enviar um comentário