quinta-feira, 5 de março de 2009
Un navire norvégien transporte illégalement le poisson congelé du Sahara occidental
Chahid Al Hafed, Un nouveau scandale de pillage illicite du poisson congelé du Sahara occidental occupée par le Maroc a été détecté par le Conseil norvégien pour l'Afrique durant sa visite au Sahara occidental occupé entre décembre 2008 et janvier 2009, a indiqué un éditorial publié sur son site internet www.africa.no
La délégation du conseil a photographié un cargo qui plus tard s'est avéré être norvégien. La compagnie maritime Atlantique a confirmé le transport de poissons, déclarant "qu'elle n'aime pas que son navire soit utilisé dans les eaux territoriales du Sahara occidental".
Toute activité commerciale au Sahara occidental occupé est illégale, selon le conseil du ministère norvégien des Affaires étrangères, estimant que cela est en contradiction avec la volonté de la population sahraouie et une violation du droit international.
L'industrie maritime au Sahara occidental emploie uniquement les colons marocains et contribue à renforcer l’occupation brutale et illégale des territoires sahraouis par le Maroc.
"Il est à noter que la compagnie maritime reconnaît les dilemmes éthiques de la question sahraouie a précisé Ronny Hansen, président du Comité norvégien de soutien au Sahara occidental, ajoutant qu’elle n'aurait pas approuvé l'action si elle avait été consulté".
M. Hansen a affirmé" avoir envoyé une lettre à la compagnie Atlantique, exigeant clairement de suspendre ses activités illégales au Sahara occidental», soulignant que d'autres compagnies maritimes norvégiennes avaient contacté l'affréteur et lui ont demandé d'arrêter les opérations contraires à l'éthique " dans ces territoires sous occupation étrangère.
Subscrever:
Enviar feedback (Atom)
Sem comentários:
Enviar um comentário