segunda-feira, 16 de março de 2009

Création d'une nouvelle association portugaise de solidarité avec le peuple sahraoui


Lisbonne (Portugal), Une nouvelle association de soutien et d’amitié avec le peuple sahraoui a vu le jour récemment à Lisbonne, capitale du Portugal, a indiqué la représentation du Front Polisario au Portugal.

La cérémonie a été annoncée par le président de l’ association, Antonio Batista da Silva en présence des membres de l’association comprenant une cinquantaine de personnalités représentant le monde de la culture, de la justice, des députés portugais, des acteurs sociaux et les ONG, en plus de l'association d’amitié avec le Sahara occidental.

Le représentant du Front Polisario auprès du Portugal, Edda Hmoim a exprimé la gratitude du peuple sahraoui au peuple et aux institutions du Portugal, en reconnaissance à sa solidarité avec le peuple sahraoui et sa juste cause pour son indépendance.

Le but de cette association s’inscrit dans le cadre du soutien au peuple sahraoui, sensibiliser l’opinion portugaise autour de la juste cause de ce peuple, afin que le Portugal puisse jouer un rôle similaire dans la décolonisation du Timor oriental, a ajouté le diplomate sahraoui.

D'autre part, le représentant du Front Polisario auprès du Portugal et le président de l’association, ont fait des déclarations à la presse concernant la constitution de cette association, les derniers développements de la question du Sahara Occidental, a conclu la même source.

Sem comentários: