quinta-feira, 19 de fevereiro de 2009
Le Conseil des ministres appelle l'ONU pour mettre fin à l'escalade marocaine et à la protection des Sahraouis dans les zones occupées
Chahid El Hafed, Le Conseil des ministres de la RASD a lancé un appel en direction de l'Organisation des Nations Unies pour mettre fin à l'escalade du régime marocain et à protéger les citoyens sahraouis dans les territoires occupés du Sahara occidental, selon un communiqué parvenu à SPS.
Le Conseil des ministres réuni mardi sous la présidence du Chef de l'Etat, M. Mohamed Abdul Aziz, a passé en revue les derniers préparatifs pour la célébration du 33ème anniversaire de la proclamation de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), au niveau des territoires libérés et dans les camps de réfugiés sahraouis.
Abordant la situation dans les territoires occupés, au sud du Maroc et dans les universités marocaines, le Conseil des ministres a réitéré sa ferme condamnation et sa dénonciation des pratiques répressives marocaines contre les citoyens et les défenseurs sahraouis des droits humains qui réclament pacifiquement le droit de leur peuple à l'autodétermination et à l'indépendance.
Le Conseil des ministres a enfin appelé la communauté internationale afin d'exercer des pressions sur le Gouvernement du Maroc pour libérer les prisonniers politiques sahraouis, à faire toute la lumière du sort de plus de 500 disparus civils et 151 prisonniers de guerre et à respecter la légalité internationale appelant à permettre au peuple sahraoui d'exercer son droit inaliénable à l'autodétermination et à l'indépendance.
Subscrever:
Enviar feedback (Atom)
Sem comentários:
Enviar um comentário