quarta-feira, 18 de fevereiro de 2009

Christopher Ross entame mercredi une tournée dans la région (Onu)


New York (Nations unies), Le nouvel émissaire de l'ONU pour le Sahara occidental, Christopher Ross, se rendra mercredi dans la région dans le cadre de la relance des négociations entre le Maroc et le Front Polisario, a-t-on indiqué mardi soir aux Nations-unies.

M. Ross entamera mercredi sa tournée d'une semaine dans la région "afin de relancer les discussions sur l'avenir" du Sahara occidental, a indiqué la porte-parole de l'ONU, Michèle Montas dans un communiqué.

M. Ross se rendra le 25 février à Madrid puis Paris, capitales de deux pays du groupe des Amis du Sahara occidental, qui comprend aussi la Russie, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis.

Le représentant du Polisario aux Nations unies, Ahmed Boukhari, avait indiqué vendredi, que le but de la tournée de M. Ross était de faire le point des perspectives "en vue d'une reprise du processus de négociation de Manhasset".

M. Ross, un diplomate américain, a été nommé début janvier à son poste, où il succède au Néerlandais Peter van Walsum, rappelle-t-on.

Sem comentários: