sexta-feira, 30 de janeiro de 2009
La lutte du peuple sahraoui pour son droit à la liberté, est celle de l’Afrique toute entière¨ affirme le Secrétaire chargé de l’Afrique au MAE Nigéri
Abuja, Le Secrétaire chargé de l’Afrique au Ministère des Affaires Etrangères de la République Fédérale du Nigéria, Amb. Alex Anigbo a affirmé mercredi que "la lutte menée par le peuple sahraoui pour son droit inaliénable à l’autodétermination et la liberté, est celle de l’Afrique toute entière.
M. Anigbo qui recevait au siège du Ministère des affaire étrangères à Abuja l’ambassadeur sahraoui M. Oubi Bouchraya Bachir a ajoute qu'il s'agit là ´´d’un processus de décolonisation de la dernière colonie du continent, paralysé depuis trios décennies par l’occupation marocaine´..
Il a rappelé le soutien indéfectible de son pays au droit inaliénable du peuple Sahraoui à l’autodétermination à travers un référendum libre, régulier et transparent sous l’égide des Nations Unies, exprimant sa "préoccupation face aux plusieurs rapports internationaux sur la répression et les violations des droits de l'homme commises au Sahara Occidental par le Maroc", a précisé la même source.
Pour sa part, l’ambassadeur sahraoui a exprimé au nom du Gouvernement de la RASD ´´la gratitude au Nigéria pour le rôle constructif qu'il joue en faveur du peuple sahraoui et pour la résolution du conflit au Sahara occidental sur la base du respect de la légalité international´´ et réitéré ´´la volonté du Gouvernement sahraoui à consolider les relations bilatérales avec Abuja´´, a-t-il martelé.
Subscrever:
Enviar feedback (Atom)
Sem comentários:
Enviar um comentário