sábado, 13 de dezembro de 2008
Le conflit du Sahara occidental empêche l’édification du Maghreb arabe (diplomate algérien)
Alger, Le ministre algérien chargé des Affaires maghrébines et africaines, Abdelkader Msahel a réaffirmé vendredi que "le conflit du Sahara occidental empêche l’édification du Maghreb arabe et son progrès", dans des déclarations citées par la chaine 3 algerienne.
Le diplomate algérien a relevé que "l’Algérie maintient depuis 1965 une position incontournable envers la question du Sahara occidental et qu’elle demeure attachée au principe de l’autodétermination du peuple sahraoui, conformément à la position de la communauté internationale et de l’organisation des Nations unies".
"Nous avons toujours encouragés la recherche d’une solution basée sur l’exercice du peuple du Sahara occidental de son droit inaliénable à l’autodétermination", a-t-il ajouté, soulignant que "les négociations entre le Front Polisario et le Maroc n’ont pas progressées".
A cet égard, M. Msahel a appelé à la nomination d’un nouvel envoyé personnel du Secrétaire général de l’ONU au Sahara occidental "dans les plus brefs délais", a-t-on ajouté de même source.
"Il est temps que l’ONU exerce des pressions sur les parties pour faire avancer les négociations et parvenir à une solution garantissant l’autodétermination du peuple sahraoui", a conclu le diplomate algérien cité par la même source.
Subscrever:
Enviar feedback (Atom)
Sem comentários:
Enviar um comentário