quinta-feira, 4 de dezembro de 2008

Arrestation de 3 citoyens sahraouis et enlèvement de deux autres à la ville de Dakhla occupée



Dakhla (territoires sahraouis occupés), Les citoyens Ali Aghraichi et Mohamed ould Sidi Mohamed Baba ont été enlevés par les forces de répression marocaines, alors que trois autres étudiants ont été arrêtés au cours d’un sit-in pacifique, appelant à l’autodétermination du peuple du Sahara occidental.

Il s’agit de Mohamed Mbeirik Bakar, Lehbib Ebnou Elmeki et Elmoukhtar Ivekou Boucheiba arrêtés et torturés sauvagement pour plus de 6 heures dans les locaux de la police marocaine avant d’être libérés dans une situation déplorable, a précisé une source judiciaire sur place.

Les trois étudiants ont été ont été accusé de "formation d’un groupe criminel" et interrogés de la part le tortionnaire marocain, Hreiz El Arbi, notamment sur leurs relations avec les activistes sahraouis des droits humains, a ajouté la même source.

Le sit-in organisé par les diplômés sahraouis contraints au chômage en raison de la politique marocaine de marginalisation à l’encontre des Sahraouis, qui ont scandé des slogans appelant au retrait de l’occupant marocain du Sahara occidental et au droit à l’autodétermination du peuple sahraoui.

Sem comentários: