domingo, 9 de novembro de 2008

TERRITOIRES OCCUPES/REPRESSION



Arrestation de deux citoyens sahraouis à la ville d’El Aaiun occupée

El Aaiun (territoires occupés), Les forces de répression marocaines ont réprimé samedi une manifestation pacifique des étudiants sahraouis au collège ‘Allal ibn Abdallah’ à la capitale occupée du Sahara occidental, El Aaiun, a rapporté le ministère sahraoui des territoires occupés et de la diaspora.

Des dizaines d’étudiants sahraouis ont organisé pacifiquement une manifestation appelant au retrait immédiat de l’occupation marocaine du Sahara occidental et scandant des slogans en faveur de l’autodétermination du peuple sahraoui, avant d’être dispersé brutalement par les forces marocaines, a ajouté la même source.

Ces mêmes forces ont arrêté le jeune sahraoui, Mreihba et un autre qui n’a pas pu être reconnu,. a-t-on souligné de même source.

A cet égard des dizaines de citoyens sahraouis se sont regroupés dans le quartier ‘Erraha’ pour réclamer la libération des prisonniers politiques sahraouis et permettre au peuple sahraoui l’exercice de son droit inaliénable à l’autodétermination et à l’indépendance.

Par ailleurs les forces d’occupation marocaines avaient arrêté le mineur Elmoualati Jaafar (11ans) pendant plus de 48 heures au commissariat de la police, sans avertir sa famille, avait rappelé la même source.

Il est à noter qu’à la ville d’El Aaiun occupée, les forces marocaines mènent une campagne d’arrestations et de contrôle dans les avenues de la ville et impose un couvre feu sur toute la ville, a conclu la même source.

Sem comentários: