quinta-feira, 27 de novembro de 2008
Les Pays-Bas pour l'autodétermination du peuple du Sahara occidental (M. Verhagen)
Alger, Le ministre des Affaires étrangères des Pays Bas, M. Maxime Verhagen, a exprimé mercredi à Alger le soutien de son pays aux efforts des Nations unies pour le droit à l'autodétermination du peuple du Sahara occidental.
"Les Pays-Bas soutiennent le secrétaire général de l'Onu dans ses efforts pour arriver à une solution politique qui prévoit l'autodétermination du peuple du Sahara occidental", a affirmé M. Verhagen lors d'une conférence de presse à Alger animée conjointement avec le ministre algérien des Affaires étrangères, M. Mourad Medelci.
Le ministre hollandais a indiqué qu'"une solution durable au conflit ne servira pas uniquement le Sahara occidental et le Maroc, mais ouvrira les portes de la coopération dans la région du Maghreb".
"Nous soutenons le secrétaire général de l'Onu ainsi que son envoyé spécial au 5ème round des négociations (de Manhasset) entre le Front Polisario et le Maroc", a-t-il souligné.
M. Verhagen, qui était lundi la veille en visite au Maroc, a précisé qu'il avait fait la même déclaration à Rabat concernant le conflit entre ces deux pays. "J'ai dit la même chose au Maroc et je pense que cela est clair", a-t-il encore dit.
Subscrever:
Enviar feedback (Atom)
Sem comentários:
Enviar um comentário