sábado, 29 de novembro de 2008
"L’armée sahraouie est prête pour le retour aux hostilités si cela est nécessaire", (commandant de la deuxième région militaire)
Tifariti (territoires sahraouis libérés), Le membre du Secrétariat national du Front Polisario, commandant de la deuxième région militaire, Brahim Ahmed Mahmoud a déclaré que l’armée de libération populaire sahraouie (ALPS) "est prêté pour le retour aux armes si cela est nécessaire".
Le commandant sahraoui qui se prononçait après les défilés militaires célébrant la deuxième édition Art Tifariti, a réaffirmé en présence des artistes et de la presse internationale, que "l’ALPS se charge de la protection du patrimoine et des sites archéologiques sahraouis".
Les participants à cette édition qui prendra fin mardi prochain, ont visité les sites archéologiques de la région de Tifariti libérée, a-t-on indiqué.
D’autre part, le représentant du Front Polisario en Grèce, Sleiman Ahmed a réaffirmé dans une déclaration à la SPS, que "Art Tifaritri constitue un soutien culturel artistique et médiatique à la cause du peuple sahraoui".
"Cet évènement artistique et culturel exprime également la solidarité internationale avec la question du Sahara occidental, à travers la présence massive des artistes venus de l’Amérique latine, de l’Europe et de l’Afrique", a ajouté le diplomate sahraoui.
"Le Maroc est isolé au niveau international, en raison de son occupation illégale d’un pays membre de l’Union africaine", a-t-il précisé, soulignant "qu’aucun pays au monde ne reconnaît la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental".
Le diplomate sahraoui a enfin dénoncé la répression marocaine contre les citoyens sahraouis sans défense dans les territoires occupés du Sahara occidental, qui mènent l’Intifada pacifique réclamant le droit de leur peuple à l’autodétermination et à l’indépendance.
Subscrever:
Enviar feedback (Atom)
Sem comentários:
Enviar um comentário