segunda-feira, 27 de outubro de 2008
TERRITOIRES OCCUPES/REPRESSION
Un mois de prison et une amende de 2000DH contre un jeune sahraoui chômeur
El Aaiun (territoires occupés), La Cour marocaine d’appel à El Aaiun occupée a condamné, vendredi, le jeune sahraoui chômeur, Mohamed Ghali Elmansouri à un mois de prison et une amende de 2000DH, a rapporté un communiqué du Secrétariat de collectif des défenseurs sahraouis des droit humains (CODESA) dont une copie est parvenue à SPS.
"La juridiction s’est déroulée en présence des avocats sahraouis provenant d’Agadir (sud du Maroc) pour défendre l’accusé", a indiqué le CODESA, ajoutant qu’elle "s’était fortement assiégé par des forces de sécurité marocaines".
La Cour de première instance à El Aaiun occupée avait condamnée le 16 du mois courant le jeune chômeur sahraoui à six mois de prison "en raison de sa participation dans un sit-in pacifique réclamant son droit au travail et à promouvoir ses conditions de vie", rappelle la même source.
Par ailleurs, la Cour marocaine d’appel à la même ville sahraouie a acquitté le défenseur sahraoui des droits humains, Sadik Boulahi, respectivement membre du bureau exécutif de l’Association sahraouie des victimes des violations graves des droits humains commisses par l’Etat marocain (ASVDH), a relevé la même source.
Le défenseur sahraoui des droits humains, Boulahi a été arrêté auparavant par les forces de répression marocaines pour avoir participer dans une manifestation pacifique des citoyens sahraouis appelant à permettre au peuple sahraoui l’exercice de son droit inaliénable à l’autodétermination, a conclut le communiqué.
Subscrever:
Enviar feedback (Atom)
Sem comentários:
Enviar um comentário